Bonne Soirée

 Belgium

 
Les Bonnes Soirées, Bonnes Soirées, Bonne Soirée, or B.S., womens weekly magazine published 1922-1988. (wikipedia)

1970 July 26

No. 2528

 

Les films d'Amougies
By Alain-Guy Aknin, p 17


C’est la grande offensive des films pop en ce moment en France : « Woodstock », le film du festival du même nom, « Cinq + Un », le film avec les Rolling Stones et Johnny Hallyday, « Let It Be », le film au l’on voit les Beatles travailler, et « Music Power » et « European Music Revolution », deux films tournes du festival pop d’Amougies. Tous ces films, disons-le-tout de suite, n’ont rien de génial. Simplement, ils permettent aux gens qui aiment la musique pop et qui n’ont pas l’occasion d’aller souvent au spectacle de voir le tour de chant de bon nombre de vedettes.

Dans les deux films tournes a Amougies, on voit quelques-uns des trois cents musiciens qui ont joue dans cette petite commune de Belgique pendant soixante heures, presque sans interruption. On y voit notamment Frank Zappa, Soft Machine, Captain Beefheart, Pretty Things, Nice, East of Eden, Pink Floyd, autrement dit des groupes venus d’un peu partout dans le monde. Des Etats-Unis et d’Angleterre surtout, mais aussi d’Allemagne, d Suisse et d’Australie.

Les deux films sont en couleurs, et si vous avez l’occasion d’aller les voir, ne la manquez pas, malgré ce que l’ai dit plus haut. Car si, su le plan du cinéma pur, ils no sont pas extraordinaires, ce sont tout de même de très bons documentaires.  

Source: EB